top of page
  • sophie mandeville guillois

Tirages spéciaux Juillet / Aout

Les tirages de l'été

Parce que l'été est propice à la détente et aussi à se découvrir autrement, notamment en sortant de notre zone de confort, je vous propose 2 tirages un pour le mois de juillet et un pour le mois d'août.

Le tirage du mois de Juillet


Le mois de juillet est le 7eme mois de l'année, l'arcane du tarot de Marseille qui lui correspond est le Chariot.

Pour préparer votre tirage, vous allez prendre cet arcane du chariot et le regarder attentivement.

Regarder les détails du dessin, lesquels vous sautent aux yeux ? Quel est celui qui vous marque le plus ?

Qu'est ce que vous remarquez en premier sur cette carte ? est ce les couleurs ? les formes ?

Avez vous des mots qui vous viennent ? est-ce désagréable ? ou plutôt agréable les sensations en la regardant ?

Trouvez vous cette carte positive ? Vous inspire-t-elle de la joie, du dynamisme ? ou au contraire de la violence, de la crainte, des doutes ?

Notez toutes vos impressions sur une feuille, tous vos ressentis. Puis choisissez en 7 et classez les du plus positifs au plus négatifs, ou du plus fort émotionnellement au moins fort.

Le Chariot représente le combat, beaucoup d'énergie, d'action, de puissance, le personnage est un conquérant. Ce mois 7 est porteur d'énergie, de dynamisme, d'action, il pousse à être actif tout le mois.

N'avez vous jamais pensé que le mois de juillet est plus sportif que le mois d'août ?

Vous allez piocher de votre jeu de tarot 7 arcanes parmi les 22 majeurs. Que vous disposez comme sur l'image ci-dessous.

1. L'arcane 1 représente vos attentes, vos besoins pour ce mois. Ce que vous ne voulez pas voir s'autonomiser.

2. Les rencontres, les relations. votre adaptabilité.

3. la communication, la créativité. Votre expression.

4. Ce que vous allez devoir faire, les choses pratico-pratique du quotidien. Mais aussi les choses sur lesquelles vous pouvez compter. vos engagements.

5. votre vie spirituelle, vos besoins de mystère, de transcendance, de connexion à votre intuition, à l'invisible. votre recherche d'équilibre.

6. Vos doutes. Vos compromis. Votre contribution au collectif.

7. Ce que vous allez découvrir de vous même durant cette période, le scoop du mois ! Vos réussites.

Vous allez alors interpréter chaque arcane en fonction de sa position.

Exemple d'interprétation :

1. la question que vous pouvez vous poser sur cette position, Qu'est ce que je souhaite conquérir ce mois- ci ? Quelle intention puis-je poser ce mois-ci ? Sur la photo l'arcane 1 est tempérance, la consultante attend les vacances. Elle souhaite avoir du temps pour elle, au bord de la mer par Exemple... Elle souhaite ne plus se soumettre au quotidien.

2. Qu'est ce que j'attends de mes proches, de mes collègues ? qu'est ce que je veux améliorer dans ma relation avec X ? Est ce que je suis anxieux ? Ici le diable exprime son besoin de vivre ses instincts, d'être plus relié à son corps, le diable indique une certaine forme d'attachement et de dépendance aux autres. Cet arcane indique un besoin de se libérer de ses attachements. arrêter les rapports de forces dans les relations. Ne plus avoir de rôle dominant/soumission.

3. Quelle forme de communication j'utilise le mieux ? Est ce que je me sens libre d'être créatif ? Le monde demande à sortir de sa coquille, la libération est en route mais pas acquise totalement. Le monde doit se montrer, oser être soi devant les autres. Etre proactif dans la relation. Le monde demande de vouloir et d'oser.

4. Est ce que je sais vivre l'instant présent ? Est ce que je me sens heureux dans mon quotidien ? La justice, elle nous dit la que la consultante est dans le jugement pour elle et pour les autres. Elle ne s'accepte pas complétement, dans le lien avec le diable il y a des difficultés à vivre le corps, à accepter son corps. Au quotidien la justice demande d'être juste avec soi, d'être dans aucun excès, ni en pensé, ni dans ces actes. Vous pouvez compter sur votre esprit cartésien, votre sens de l'organisation, votre pensé analytique.

5. Est ce que je sais saisir la chance quand elle se présente ? Est ce que j'ai confiance en mon avenir ? Le jugement demande à la consultante de faire confiance à son intuition, à l'appel de son âme autrement dit être à l'écoute de ses besoins profonds, d'écouter son cœur. la libération des jugements, et s'accepter sont la clé pour son avenir.

6. Qu'est ce qui me pousse à continuer même si je doutes ? Le bateleur parle ici d'énergie, de dynamisme de curiosité et de ne jamais oublier d'apprendre de nouvelles choses. la motivation est dans le mouvement. Arrêter de croire que tout est sérieux ! La vie est un jeu.

7. Qu'est ce qui m'épanouit ? qu'est ce qui me rend heureux ? Qu'est ce que je mets en place pour construire ma vie comme je l'entends ? L'épanouissement passe par la liberté du MAT aussi sa capacité à se remettre en question à tester des nouvelles choses, à oser changer en écoutant son propre rythme. S'adapter sans cesse à son nouveau soi.


​Le tirage du mois d'Août​

​Pour le mois d'Août, 8eme mois de l'année, c'est l'arcane de la justice qui lui correspond.


​​Je vous propose de commencer ce tirage par une méditation sur cet arcane.

  • Que ressentez-vous quand vous la regardez ?

  • Qu'est ce que vous voyez en premier ?

  • Est ce que quelque chose vous dérange ? vous attire ? vous saute aux yeux.

  • Est ce que la sensation dans votre corps est agréable ou désagréable ?

Notez vos ressentis si vous le souhaitez.

Puis vous allez procéder au tirage.

vous allez tirer 8 cartes, ce mois-ci parmi les arcanes majeurs et les déposer comme sur l'image ci-dessous.

Les 7 premières positions sont les mêmes qu'au mois de juillet, la 8eme se rajoute.

1. L'arcane représente vos attentes, vos besoins pour ce mois. Ce que vous ne voulez pas voir. s'autonomiser.

2. Les rencontres, les relations. votre adaptabilité.

3. la communication, la créativité. Votre expression.

4. Ce que vous allez devoir faire, les choses pratico-pratique du quotidien. Mais aussi les choses sur lesquelles vous pouvez compter. vos engagements.

5. votre vie spirituelle, vos besoins de mystère, de transcendance, de connexion à votre intuition, à l'invisible. votre recherche d'équilibre.

6. Vos doutes. Vos compromis. Votre contribution au collectif.

7. Ce que vous allez découvrir de vous même durant cette période, le scoop du mois ! Vos réussites.

8. Ce que je n'attends pas la surprise de la rentrée ?

Exemple d'interprétation :

1. la question que vous pouvez vous poser sur cette position, Qu'est ce que je souhaite conquérir ce mois- ci ? Quelle intention puis-je poser ce mois-ci ? Sur la photo l'arcane 1 le chariot, ici il est question de mouvement, la consultante attend la réussite, la reconnaissance, elle veut de l'action, elle ne veut plus être influencée par les autres, le mois d'aout sera actif, dynamique.

2. Qu'est ce que j'attends de mes proches, de mes collègues ? qu'est ce que je veux améliorer dans ma relation avec X ? Est ce que je suis anxieux ? Ici la maison dieu, parle de renverser les codes personnelles, de s'ouvrir à la nouveauté, de changer d'habitudes, cet arcane indique une prise de conscience sur ses besoins, son fonctionnement, ses blessures. En complément du chariot, cela indique que la consultante a envie de tomber amoureuse de rencontrer un nouvel amour !

3. Quelle forme de communication j'utilise le mieux ? Est ce que je me sens libre d'être créatif ? Le diable dans la communication exprime souvent la manipulation, le besoin de maitrise, la dépendance dans l'attachement, mais c'est aussi la créativité, l'élan vital qui façonne dans la matière, transcende l'ombre en lumière. Ici la consultante doit écouter ses instincts, transformer ses peurs. En lien avec les arcanes qui l'encadre on peut penser qu'elle est prête à transformer sa relation au masculin pour vivre une histoire d'amour épanouissante. La sexualité est belle et juste.

4. Est ce que je sais vivre l'instant présent ? Est ce que je me sens heureux dans mon quotidien ? le pape parle de bénédiction, que le chemin emprunté est le bon, que l'attitude est juste et que la consultante sera sereine dans son quotidien. il y a ici confirmation de la rencontre avec un homme.

5. Est ce que je sais saisir la chance quand elle se présente ? Est ce que j'ai confiance en mon avenir ? Le jugement, le jugement parle ici de bonnes nouvelles, de chance donc! La consultante peut faire confiance à l'avenir. Elle est sur le chemin de son initiation. Accepter les cadeaux de la vie.

6. Qu'est ce qui me pousse à continuer même si je doutes ? L'amoureux aussi parle de doute et surtout d'écouter son cœur quoi qu'il arrive sans juger , sans vouloir tout comprendre juste écouter ce que le cœur a à dire ! Ici il n'y a pas de place pour les peurs si le cœur est au centre.

7. Qu'est ce qui m'épanouit ? qu'est ce qui me rend heureux ? Qu'est ce que je mets en place pour construire ma vie comme je l'entends ? La lune nous parle de gestation, de bord de mer, de tout ce qui nous relie à la vie, c'est l'archétype du féminin par excellence, ici il est question de spiritualité, de féminité, de don de soi, générosité. La encore on parle de créativité, imagination.

8. Qu'est ce que je n'attends pas ? Tempérance, qu'elle beau message pour notre consultante, ce mois d'aout est un mois de guérison profonde, d'acceptation de soi, d'équilibre, d'union avec soi.


Pour ma part je vous joins ce que la justice m'a inspiré cet été.

​Le 8 eme mois de l'année nous demande d'être juste avec nous-même de suivre nos propres règles, nos besoins profonds. L'arcane 8 dans le tarot est harmonie et justesse, elle invite à l'introspection pour trancher avec ce qui n'a plus lieu d'être, qui n'est plus à la bonne place. C'est donc un mois pour réfléchir sur soi, sur ce qu'on doit enlever pour être à sa juste place à la rentrée.

Je respecte mon intégrité et j'agis en accord avec moi-même.

La justice représente un des grands archétypes humains : La mère universelle

Elle nous enseigne à peser notre vie !

Quelle part de moi à besoin d’être écouté avec douceur, respect et équité ?

Suis-je à ma juste place ?

C'est un mois pour faire preuve de douceur avec soi-même, pour lâcher le contrôle, se connecter à ses émotions, se respecter et faire preuve de souplesse.

C'est un mois d'équilibre entre le respect de soi et des autres.

Ce mois 8 dans cette année 6, de l'amoureux, nous demande d'être totalement à l'écoute de nos émotions mais aussi de visiter nos fonctionnements avec les autres. De ne pas se tromper sur soi, de ne pas se fourvoyer avec les autres, de ne pas tromper les autres ….

Mais aussi demande de s’investir avec amour pour le collectif, s’interroger sur le sens de nos actions dans le monde.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page