top of page
  • sophie mandeville guillois

Le Rituel de la Nouvelle Lune, le Sceau de Salomon

Dernière mise à jour : 9 août 2022

Le Rituel de la Nouvelle Lune

le Sceau de Salomon

Pour ce rituel il vous faut, les arcanes majeurs d'un tarot de Marseille, une bougie, un tapis ou une feuille blanche avec une forme de géométrie sacrée (que vous trouvez sur internet et que vous pouvez également dessiner vous-même pour plus d'ancrage).

Ce tirage se pratique la veille ou le jour de la nouvelle lune, il permet de poser vos intentions pour le mois à venir, c'est une boussole pour vous aider à réaliser vos objectifs.

Ce tirage ne nécessite pas de question, mais des intentions.

Ce qui représente votre intention est la bougie, afin d'ancrer votre intention, vous choisirez une bougie d'une couleur qui correspond à celle-ci.

Blanche favorise le calme, la sincérité, la pureté, la clairvoyance. Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs, c'est donc une vibration très puissante. En correspondance avec le chakra coronal.

Noire a une action d'ôter, de chasser ce qui est négatif. c'est l'absence de couleur. Quand vous souhaitez nettoyer, chasser des pensées négatives. En correspondance avec le chakra racine

Rouge symbolise le corps, l'action, le sang. représente la force, l'amour, accroitre sa volonté. être dans l'action, le mouvement. En correspondance avec le chakra racine

Bleu clair représente la sécurité, la guérison, la compréhension, la créativité et l'imagination.

Bleu Roi favorise le succès, les honneurs, le travail, la position sociale. En correspondance avec le chakra de la gorge

Le jaune ou l'OR favorise la chance, l'intelligence, la clarté mentale, la persuasion, l'attraction. La aussi l'or a une vibration très forte. En correspondance avec le chakra du plexus solaire

Brun-marron attire les esprits de la terre, le matériel, le chakra sacrée. Favorise l'ancrage et la concentration. En correspondance avec le chakra racine

Rose favorise la douceur de vivre, le cadre de vie, l'amour au sens large, l'amitié. En correspondance avec le chakra du cœur.

Violet augmente les capacités spirituelles, accroît le potentiel psychique, le pouvoir personnel, et permet d'acquérir ou de conserver son indépendance. action de dissoudre, résorber. En correspondance avec le chakra du 3eme Œil.

Orange favorise la chance, l'enthousiasme, la bonne fortune. En correspondance avec le chakra sacrée

Pourquoi utiliser les symboles de géométrie sacrée, parce qu'ils sont plus puissant qu’un symbole “classique” en termes de vibration énergétique, et parce qu’ils sont harmonieux, réguliers, cohérents et ancrés dans l'histoire. Mais aussi parce que leur construction est basée sur la divine proportion.

Pour plus d'infos : https://ptimatcha.wordpress.com/2014/11/12/geometrie-sacree/

Vous pouvez laisser votre tirage-rituel pendant 24h00 pour vous aider à ancrer l'énergie du mois. Sur les arcanes 2 et 5 qui sont celles qui représentent vos freins, vous pouvez aider l'énergie avec des pierres par exemple.

Le Tirage

Vous disposez sur votre table, ou votre autel, votre tapis(ou feuille) votre bougie avec vos intentions, et tout objet qui vous inspirent. ( Une pierre, un bijou, etc )

Pour procéder au tirage des arcanes majeurs, que vous disposerez comme ci-dessous.

Vous les mélangez (en pensant à rien de particulier), puis vous les étalez sur la table et vous en choisissez 6, la 7eme correspond à la somme des 6 premières lames choisies.

chaque lame a un numéro, vous les additionnez et réduisez la somme pour que le nombre se situe entre 1 et 22.

Par exemple la somme est 91 vous additionnez 9+1 = 10 la Roue de Fortune

22 étant le nombre référence pour le MAT( c'est une convention qui peut être différente chez d'autres tarologues).

Votre tirage doit donc s'organiser comme sur les photos ci-dessus.






La convention de lecture

1- Ce qui est maintenant

2- Ce qui freine au niveau émotionnel

3- le Conseil, ce qui va me libérer émotionnellement

Les 3 premiers arcanes parlent de l'état d'esprit du consultant, son énergie, ses pensées.

4- les actions que je dois mettre en place, ce qui doit être fait

5- ce qui peut me bloquer pour me réaliser

6- Ce qui peut m'aider pour me réaliser

Les 3 arcanes suivants sont les actions, ce que je dois faire pour m'épanouir, me réaliser.

7- la synthèse, les résultats, les objectifs visés conscients ou inconscients.

La forme de 2 triangles inversés qui représente le sceau de Salomon, est le symbole de la perfection, du sacré, de l'achèvement. c'est également l'union de la matière et de l'esprit.

En numérologie, le 6 représente le chiffre parfait, l'harmonie, l'équilibre. Le 7 le point central à partir duquel se manifestent les 6 directions de l’espace, autrement dit le centre du monde.

Interprétation

La consultante a choisi une bougie blanche, son intention est d'être sereine, de calmer son mental.

Vous allez interpréter chaque triangle et chaque lame en fonction de sa position dans la convention.

Les lames du 1er triangle / émotion

position 1 est le Pendu

position 2 la lune

Position 3 le Monde

Le pendu nous indique que la consultante est en situation de blocage, elle est coincée dans son mental dans ses ruminations, elle n'arrive pas à lâcher prise, elle n'a pas de gout pour l'action actuellement. Elle se contente de ce qu'elle a. La lune nous indique pourquoi elle rumine, ici notre consultante n'arrive pas à être dans le réel, à se libérer des questions sur son avenir, elle procrastine et n'arrive pas à prendre de décision. Le monde lui indique en conseil qu'elle doit sortir de sa bulle de son cocon familial, si elle veut débloquer la situation. Si on additionne les 3 lames la somme fait 51 soit 5+1 =6 nous sommes bien sur un choix à faire pour notre consultante, afin d'avancer dans sa vie. Ces 3 lames indiquent le coté très sensible émotionnellement, à fleurs de peau. Quand on regarde les 2 arcanes du monde et du pendu on remarque la position identique mais inversée de ces 2 lames, notre consultante semble ne pas savoir comment se retourner, comment choisir, elle peut sembler déprimée. Le conseil est de sortir, d'aller dans le monde donc être dans l'action. Le monde indique également que la consultante passe une étape de sa vie, elle rentre peu à peu dans un nouveau cycle.

Passons au 2ème triangle / matière.

position 4 Le Soleil

Position 5 Tempérance

Position 6 Le Chariot

Le soleil nous indique que tout est possible, et nous confirme que notre consultante doit sortie et être dans la vie. Cette lame nous indique également que le temps du travail sur l'égo est terminé, c'est le temps de l'action. Cette lame dit à notre consultante, il est temps d'être qui vous êtes. Faire ce que vous aimez, avec simplicité dans la joie. Les champs des possibles sont ouverts.

Tempérance en contre nous indique que notre consultante à une tendance à procrastiner et à faire les choses de manière superficielle, qu'il est important de poser ses objectifs et de s'y tenir.

La Chariot indique une belle réussite. Il donne la force la détermination pour réussir.

L'addition des 2 lames fait 40 (4X10) l'empereur, la stabilité, la construction. Dans ce triangle matériel le message est plutôt positif si notre consultante fait les choix avec son cœur, et qu'elle passe à l'action.

La Lame 10 la Roue de Fortune en synthèse nous indique bien que ce mois à venir est un passage, un nouveau cycle dans la vie de la consultante. Qu'elle doit prendre sa vie en main, et passer à l'action pour faire tourner la Roue. La Roue de fortune représente également les opportunités à saisir.





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page