top of page

    Je vous propose d'emprunter le sentier de l'initiation à soi. 

 

Ce chemin m'a permis de m'approcher de mes multiples facettes et d'accepter l'inconfort que ça me provoque. Je suis passionnément curieuse de la nature humaine et toutes mes expériences m’aident à mieux appréhender sa complexité. 

 

Toutes les étapes de ce chemin initiatique sont importantes et constructives.

De mon environnement personnel à ma vie professionnelle, de spécialiste du développement des compétences et de la Ressource Humaine, en passant par mes défis de manager et de créatrice d'entreprise, à l'exigence de mon rôle de mère, chaque expérience m'a permis de rencontrer les multiples facettes de la nature humaine, et de développer mon écoute, et mon analyse.

J'ai dû m'adapter, comprendre mes émotions, lâcher certaines croyances et attentes, accepter d'arrêter de paraitre pour être.   

Et surtout, j'ai compris que j'étais toutes ces femmes à la fois, fragiles et puissantes.  

Je suis toujours sur le chemin. Une fois emprunté, vous ne pouvez plus revenir en arrière. C'est une voie exigeante qui demande de l'engagement et du courage.  

 

Ce qui m'a beaucoup aidé, le regard des autres non pas comme un jugement ou une sentence mais comme un cheminement spirituel, qui au fil des rencontres, m'a permis de mieux comprendre les interactions humaines et les enjeux relationnels.

La magie fait partie de nos vies, elle s’exprime dans ma famille depuis toujours. Ma mère raconte que je mangeais les cartes quand j’étais enfant.

Les signes sont là pour tout le monde, ils demandent à ce que nous soyons attentifs au moment présent. Leurs interprétations exigent du discernement.  

 

J’ai choisi la cartomancie et le Tarot de Marseille en particulier pour exprimer ma vibration. 

   

J'enrichis encore aujourd'hui mes pratiques avec d'autres outils et je continue de faire évoluer mon Tarot en développant d'autres manières d'utiliser la force des archétypes et leurs vibrations.

Formation et accompagnement 

Tarot

Depuis 1987, avec Françoise Terrand spécialiste du Nicolas Convers et des thèmes de Naissance par le Tarot.

Depuis 2019, avec Marie-Christine Chambon, créatrice du tarot-oracle Oumrazaî, 

Développement personnel

Je suis coach de vie certifiée, en cours de master PNL et supervisée par Marie-Christine Chambon.

Ressources Humaines

entretiens maïeutiques

Experte en recrutement, en gestion de carrière et employabilité, formatrice.   

Aujourd'hui, j'utilise tous mes savoir-faire en relations humaines, mes aptitudes à l'écoute active, mon expertise professionnelle que je mêle à des outils énergétiques, des pratiques de coaching et au Tarot de Marseille pour vous aider à surmonter les obstacles qui jalonnent la vie et choisir en conscience.

Vos informations ont bien été envoyées !

Déontologie du Tarologue et du Coaching

Un tirage de Tarot ne remplace en rien une consultation chez un professionnel de la santé,  de justice, ou des finances. 

 

Le professionnel exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Il est, en particulier, respectueux de la vie privée et ne pratique aucun principe de discrimination ethnique, sociale, syndicale ou mutualiste, sexiste, politique, religieuse ou de discrimination portant sur le handicap, l’âge, l’état de santé, l’apparence physique, les caractéristiques génétiques, les orientations sexuelles ou les mœurs.

Sa démarche est soumise à obligation de moyens ; il lui incombe de mettre en œuvre l’ensemble des moyens convenus avec le client pour optimiser la demande.

Il doit également mettre en œuvre la meilleure qualité pour sa prestation de conseil. 

Vous devez avoir plus de 18 ans pour recevoir un tirage.

Le Tarot est un outil neutre ne prônant aucune idéologie, religion, culte, rituel, secte, ou parti politique.

Les croyances et pratiques de chacun sont respectées, et je m'engage formellement à utiliser ma pratique professionnelle de façon aussi neutre que le Tarot lui-même.

Je m'octroie le droit de refuser une prestation si votre demande va à l'encontre des principes de non-discriminations ou de mes compétences.

Les Devoirs du coach

– Exercice du Coaching
Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision.

– Confidentialité
Le coach s’astreint au secret professionnel.

– Supervision établie
L’exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. Les Membres accrédités de la Société Française de Coaching sont tenus de disposer d’un lieu de supervision.

– Respect des personnes
Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence.

– Obligation de moyens
Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.

– Refus de prise en charge
Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

Devoirs du coach vis à vis du coaché

– Lieu du Coaching
Le coach se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching.

– Responsabilité des décisions
Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.

– Demande formulée
Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché.

– Protection de la personne
Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché.

– Protection des organisations/ entreprises : Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation pour laquelle il travaille.

– Restitution au donneur d’ordre
Le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec le coaché.

– Equilibre de l’ensemble du système : Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation.

RCS Paris : 812 231 694

Enregistré en tant qu’organisme de formation auprès de la DIRECCTE Ile-de-France sous le numéro 11756014675. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

bottom of page